top of page

L'habiter et ses espaces à préserver ou à construire...

L’homme a toujours eu besoin de s’abriter, de se protéger, et de s’approprier des espaces. Mais comment alors protéger, conserver et restaurer les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres fondamentaux écologiques en imperméabilisant en construisant ces espaces dit naturels, agricoles ou forestiers.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

  • Comment habiter sans détruire notre environnement, l’être humain et les espèces sauvages ?

  • La biodiversité a t elle sa place en milieu urbain et de quelle manière la favoriser ?

  • Quels espaces pour chaque être vivant, de l’espace privé pour se protéger aux espaces publics pour se déployer ?

  • La transition énergétique pour mieux habiter, travailler et grandir, est ce protéger son habitat et celui des espèces protégées ?

  • Petites structures de réunion en construction, potager collectif et autres jardins partagés, les incroyables comestible.

​

Si l'habitation est avant tout un lieu de vie, un lieu protégé de toutes les menaces extérieures qui renvoie aux normes sociales qui permettent l’intégration, qu'en est il pour les espèces sauvages qui constituent les écosystèmes et nous permettent de vivre, d'exister ?

L'être humain a ainsi besoin de se protéger pour grandir dans ses espaces privés, les espèces animales et végétales ont elles nécessairement besoin d'espace privé pour les mêmes raisons ?

​

​

​

Préserver

Espaces

Appropriation

Habiter

bottom of page